Nos clients ont du talent : l’huile Sol-éco protège et embellit vos projets !

L’huile pour bois Sol-éco a déjà été plébiscité par de nombreux professionnels et particuliers. Cela fait ma fierté de pouvoir ainsi contribuer au succès de vos projets de création ou d’aménagement.

Parmi ces heureux clients, je souhaite en citer quelques-uns :

Perrine et Charles Hervé-Gruyer à la Ferme du Bec Hellouin

  • La Ferme du Bec Hellouin et son centre de formation en permaculture, en Normandie. Pour la visiter suivez le guide !

Charles et Perrine ont choisi l’huile Sol-éco pour protéger naturellement et durablement tout le mobilier du centre de formation à la Permaculture. Autant dire qu’ils ont vidé pas mal de bidon de 5 litres pour huiler les tables de leur ferme !

La Grand-mère du « Royal de Luxe » dans les rues de Nantes

  • La compagnie de théâtre de rue « Royal de Luxe » qui nous émerveille avec ses spectacles incroyables. La compagnie a choisi notre huile pour 2 projets : la Grand-Mère et le chien mexicain « El Xolo ». Pour le visage de la Grand-Mère, l’équipe de sculpteurs du Royal ont utilisé la technique du papier mâché. Pour le rendu final, ils souhaitaient avoir un aspect légèrement satiné. L’huile Sol-éco a répondu totalement à leur attente. Quant au chien du conte mexicain « El Xolo », le défi était plus complexe. L’enveloppe était également en couches de papier. La cuirasse du chien devait résister à une congélation (le chien est arrivé à Nantes dans un énorme bloc de glace !), garder une certaine souplesse puis supporter de nombreux arrosages au cours du spectacle tout en ayant un aspect entre mat et satin proche de la peau… Après un test à l’aveugle avec plusieurs produits (dont des résines et des huiles dures), la direction de la compagnie a choisi l’huile Sol-éco !

El xolo se dégourdit les pattes dans les rues de Nantes

Des clients Sol-éco (presque) anonymes et satisfaits…

L’idée ici n’est pas de ME vanter mais plutôt de mettre en avant mes clients qui m’envoient des nouvelles de leur chantier de protection du bois. Pour certains, nous avons pas mal discuté par mail ou au téléphone. D’autres, discrets, me font un message sympathique pour me partager le fruit de leur travail.

Entre plaisir de faire et fierté d’avoir réussi leur chantier, cela me touche toujours de recevoir leurs photos et messages. Pour être franc, je suis toujours surpris par tant de gentillesse et d’égard. En fait, on m’envoie très peu de réclamations. Je pense que les ressources que vous trouvez sur ce site sont assez claires pour vous guider et vous permettre d’éviter les erreurs les plus habituelles. Je prends aussi toujours beaucoup de plaisir à discuter avec vous au téléphone. Ceux qui m’ont déjà appelé au moins une fois savent que je ne compte pas mon temps là-dessus !

Du coup, j’aime partager les retours enthousiastes pour vous inspirer et vous montrer la diversité des utilisations des huiles Sol-éco…

Demain, c’est peut-être de votre projet dont je parlerais ici…

Arthur et sa table en châtaignier

Arthur m’a contacté plusieurs fois car après avoir bien préparé son plateau de table en châtaignier, un doute le taraudait… Les tanins du bois allaient-ils remonter après le passage de l’huile ?

C’est vrai que parfois, sous l’effet de certains solvants, les tanins remontent. Pourtant, je n’ai jamais constaté cela avec l’huile de tung, même additionnée d’huile d’orange.

Arthur s’est donc lancé dans son chantier et… est très satisfait :

Bonjour, 

J’ai fini de passer les 3 couches sur ma table. 
 
Je suis vraiment content de cette huile. Ça m’a à peine foncé le châtaignier mais le veinage est vraiment bien ressorti. L’huile est facile à appliquer, difficile de se planter si on suit vos consignes… L’odeur est agréable, j’ai fait ça dans la maison, ça n’a pas posé de soucis. Je suis vraiment heureux du résultat. 
 
Merci pour vos réponses et vos conseils. Je vais conseiller votre huile.
 
À bientôt ! 
Arthur de Savoie
plateau en chataignier huilé