Avant ou après votre chantier, pas moyen d’y couper. Il faut dépoussiérer, nettoyer les outils… ou soi-même !

Dépoussiérer

Nous vous proposons des brosses fabriquées à quelques pas de notre forêt dans une des dernières brosseries de tradition en France. Cette entreprise familiale est même labellisée EPV “Entreprise du Patrimoine Vivant”.

Cette brosserie de la région nantaise s’applique à utiliser des matériaux naturels comme le bois de hêtre ou de frêne français, crin ou tampico (fibre végétale).

Grâce à ces brosses de haute qualité, vous nettoyer les fibres du bois en profondeur. Chaque brosse à son usage particulier en fonction de sa forme ou de ses poils. Brosse violon à fils laitonnés pour décaper le carbone du bois brûlé ou époussette pour dépoussiérer en douceur…

Faites votre choix !

Nettoyer et diluer

Vous trouverez également notre huile d’orange pure. Cette essence d’orange est un diluant naturel très efficace. Elle nettoie vos pinceaux pleins d’huile et laisse leur soies souples en attendant leur prochaine utilisation. Le D-Limonene pur que contient l’huile d’orange dégraisse vos tables de cuisson ou les crédences par exemple. Son pouvoir de dissolution est tel qu’il dissout un cube de polystyrène en quelques instants !

Nous avons aussi sélectionné un kit complet de nettoyage au naturel. Cet ensemble comprend un savon de Marseille, un support et une petite brosse en frêne thermohuilé.

Dans cette catégorie, vous trouverez également des chiffons issus de textiles recyclés en France. Ces chiffons en coton blanc non pelucheux sont essentiellement issus de polos et de T-shirt. Ils conviennent parfaitement au huilage et l’essuyage de teinte à bois.

Afficher tous les 8 résultats

Show sidebar